Mutuelle animaux

mutuelle santé pour animauxEn France, nous aimons nos animaux de compagnie et nous les considérons comme de vrais membres de la famille. Malheureusement, ils peuvent eux aussi tomber malade ou être victimes d’accident. Afin de leur apporter tous les soins dont ils ont besoin dans ce genre de situation, et pour qu’ils restent le plus longtemps possible à nos côtés, il existe maintenant toute une gamme de mutuelles animaux pour leur assurer une excellente couverture santé sans redouter le pire au moment de payer la note du vétérinaire.

Pourquoi souscrire une mutuelle pour son animal de compagnie ?

En payant seulement le prix de l’assurance chaque mois, vous gérer sereinement le budget santé de votre animal et vous n’aurez plus à hésiter à l’emmener chez le vétérinaire. Voici trois bonnes raisons qui justifient la souscription d’une mutuelle pour animaux tout en évitant les dépenses imprévues :

En cas de maladie grave entraînant l’hospitalisation de votre compagnon à poils ou à plumes pendant plusieurs jours à cause d’une opération chirurgicale ou d’un traumatisme (accident de la route, blessure grave comme une rupture de ligament).

Mieux diagnostiquer la maladie de l’animal car il est parfois difficile de la déterminer en un seul rendez-vous. Le remboursement des soins permet de faire plusieurs visites et de ne pas hésiter à faire passer des examens plus poussés comme les prises de sang, les radios ou les échographies.

Prévenir l’apparition des maladies chez les animaux qui vieillissent. Après 10 ans, les chiens par exemple, développent de nouvelles affections et à partir de cet âge, il est bon de faire des prises de sang régulièrement pour vérifier la bonne santé des organes (surtout le foie et les reins) afin de mettre en route un traitement avant même que les symptômes apparaissent.

Quelles sont les garanties apportées par une mutuelle pour animal ?

Selon l’assurance pour animaux souscrite, la mutuelle couvre les frais vétérinaires avec les vaccinations et les médicaments, les frais chirurgicaux, le cout des examens et parfois même l’euthanasie.

Quels animaux peuvent en bénéficier, et les NAC dans tout ça ?

L’assurance santé pour animal ne se limite pas à une mutuelle chien ou à une assurance chat car les animaux des familles françaises sont bien plus diversifiés. Tous les animaux de compagnie peuvent bénéficier de leur assurance santé : chien, chat quelle que soit leur race, mais aussi lapin, furet, cobaye, hamster, chinchilla et oiseau. Avec, bien entendu, des formules adaptées aux particularités de chaque espèce.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de faire un devis pour choisir la mutuelle qui correspond le mieux à vos attentes et aux besoins de votre animal. Les prix oscillent entre 10 et 30 euros par mois en moyenne et les différentes formules vous permettent d’aborder sans inquiétude la question de la santé de votre petit compagnon. Une fois que vous avez souscrit une mutuelle pour animal, et que votre compagnon a besoin d’une consultation, il suffit d’aller chez votre vétérinaire habituel avec une feuille de soin que le professionnel vous remplira. Vous n’aurez plus qu’à l’envoyer à votre assurance. Selon les assureurs le plafond des remboursements annuels varient entre 1500 et 2500 euros. Les remboursements dépendent du niveau de couverture choisi et peuvent être faits dans les 48h. Pour être assuré, l’animal doit être enregistré (tatoué, pucé ou seulement enregistré selon l’espèce). Certains assureurs imposent une limite d’âge pour la souscription mais continuent à assurer votre animal jusqu’à la fin de sa vie.