Mutuelle familiale

Complémentaire santé pour la familleVous souhaitez couvrir votre famille contre les imprévus de la vie et obtenir des remboursements de vos dépenses de santé ? Optez pour une mutuelle familiale qui vous apportera une couverture complète et adaptée à votre situation.

Pourquoi une Mutuelle familiale ?

Parce qu’une mutuelle familiale vaut mieux que deux ou trois mutuelles individuelles, alors qu’il arrive parfois que les affiliations se fassent dans des mutuelles différentes au sein d’une même famille.

Nous savons tous que les soins de santé sont une source de grosses dépenses, souvent imprévues (« un accident est si vite arrivé ! »). Ceci est d’autant plus inquiétant que les régimes de protection sociale ne couvrent les frais médicaux qu’en partie, voire même en très faible partie pour les prothèses dentaires et les lunettes en particulier, ce qui est particulièrement onéreux quand on a plusieurs enfants qui doivent en changer à mesure qu’ils grandissent. Si vous êtes parents d’une famille nombreuse, la question est cruciale et importante. Il vous faut donc une solution pratique, économique, et fiable, pour que tous les membres de votre famille soient bien assurés. C’est pourquoi la plupart des mutuelles vous proposent une solution de mutuelle santé familiale : elles assurent toute votre famille sous le même contrat, au lieu que chaque membre soit pris en charge avec un dossier distinct. Généralement elles consentent un tarif préférentiel pour la souscription d’un tel contrat, voire la gratuité pour chaque enfant supplémentaire au-delà d’un certain nombre.

En adhérant à une formule de complémentaire santé familiale, vous bénéficiez d’une simplification qui vous apporte un confort plus grand dans la gestion de votre budget ainsi que dans toutes les démarches occasionnées par le parcours de santé de chacun. Un seul interlocuteur, une seule cotisation, des tarifs attractifs.

Quelle mutuelle choisir ?

Tout d’abord il ne faut pas confondre les Mutuelles de santé avec les mutuelles d’assurance santé. Celles-ci sont régies par un assureur qui propose des contrats santé en plus de leurs autres prestations. C’est de l’assurance. La « mutuelle santé » est régie par le Code des mutuelles, qui comprend entre autres l’avantage de ne pas choisir ses clients, notamment sur des critères de risque. Aucun questionnaire médical ne vous sera exigé. Tous les adhérents d’une Mutuelle sont sur pied d’égalité. Entre les deux c’est un état d’esprit différent.

A quel coût ?

Le coût d’une mutuelle est très variable, et dépend du nombre de membres de la famille, de leur âge, et aussi des prestations que vous choisissez. En effet, en souscrivant à une mutuelle santé, vous pouvez moduler les niveaux de remboursement, et ce séparément selon qu’il s’agit des frais d’hospitalisation, de dentiste, d’oculiste, etc… selon les points qu’il vous paraît important de privilégier en fonction de l’âge et de la santé de chacun. Avec tous ces critères, il n’est pas facile de se repérer dans le maquis des tarifs, et donc de savoir quelle va être la Mutuelle la plus intéressante. C’est pourquoi nous vous proposons des devis comparatifs qui vous aideront dans votre choix.

N’hésitez plus : faites un devis gratuit sur notre site

En renseignant le formulaire suivant, vous obtiendrez un devis comparatif qui vous permettra de choisir au mieux la Mutuelle qui convient à votre famille en termes de couverture complémentaire, de possibilité de tiers-payant. Vous saurez quels soins vous sont accessibles à quel prix. Vous pourrez ainsi, d’un simple coup d’œil, être orienté vers la Mutuelle Santé Familiale idéale pour votre famille.