Interview de François du blog HebdoCity

Après l’interview de Fabrice et de Franck, voici un autre blogueur qui a bien voulu se prêter au jeu : François du blog HebdoCity.

Bonjour, François, peux-tu te présenter et nous parler de ton blog ?

Bonjour. Oui, j’ai un blog qui traite des sujets d’actualité ou de vie pratique, HebdoCity mais je viens d’y penser, je n’ai aucun article sur les mutuelles, alors que c’est une chose qui nous accompagne tous les jours.

Es-tu adhérent à une mutuelle santé ? Peux-tu nous dire laquelle et nous donner éventuellement ton avis ?

Oui je suis adhérent d’une mutuelle. Il vaut mieux, car on ne sait jamais quand on ira voir le médecin, et surtout pour combien de temps.

En fait je ne vais plus être adhérent de la mutuelle que j’avais choisie, puisque je vais arrêter mon contrat pour être mis sur celle de ma femme. Il faut dire que c’est une mutuelle d’entreprise.

Comment l’as-tu choisie ? Qu’est-ce qui est important pour toi dans le choix d’une mutuelle ?

Je n’ai donc pas choisi ma mutuelle, mais si on peut le faire, il faut la choisir suivant les remboursements de ses pathologies. Exemple, vous avez une mauvaise vision. Celle ci ne fera que d’empirer avec le temps, donc comme vous serez obliger d’aller voir l’ophtalmologue chaque année et surement de changer de lunettes, il faut choisir celle qui va vous permettre de mieux rentrer dans vos frais.

As tu une anecdote, une petite histoire à nous raconter à propos des mutuelles ou des remboursements de santé ?

Anecdote, je ne sais pas , mais il faut bien lire son contrat, puisque je me suis fait poser deux couronnes dentaires, et une seule a été prise en remboursement. En effet la mutuelle ne remboursait qu’une prestation dentaire de ce type par an !!!

Aurais-tu un conseil à nous donner, un bon plan à partager ou tout simplement quelque chose à dire à propos des mutuelles ?

Il faut voir si la société dans laquelle on travaille propose une mutuelle, car si c’est un grand groupe, il arrive parfois à négocier de meilleurs remboursements.

Si vous aussi vous voulez répondre à quelques questions sur les mutuelles, n’hésitez pas à me contacter.

Posted in Blog. Tagged with .