Interview de Penny

Histoire de mieux comprendre et de mieux faire connaître les relations que les gens entretiennent avec les mutuelles, les assurances ou les complémentaires santé, j’ai décidé d’interviewer régulièrement sur ce site des blogueurs et blogueuses.

Mon objectif est de recueillir des témoignages, des visions personnelles, des impressions réalistes sur la façon dont des particuliers, comme vous et moi, appréhendent aujourd’hui les mutuelles, sur la place qu’elles occupent dans leur vie, l’importance qu’ils leur accordent et sur les rapports qu’ils entretiennent avec ces organismes de santé.

Je commence aujourd’hui par Penny Slaught du blog Pennsworld.com qui a bien voulu se prêter au jeu.

Penny, peux-tu te présenter et nous parler de ton blog ?

Bonjour, je m’appelle Penny, j’ai 27 ans. J’ai la double nationalité Franco-Canadienne. Je suis dans le secteur du jeu vidéo et du gaming depuis que j’ai 15 ans. Je mange beaucoup de cacahuètes (pour tenir les longues nuits blanches en Lan) mais ça ne se voit pas sur ma silhouette qui est magnifique 😉

Je tiens le blog Pennsworld qui est un blog personnel qui parle de ma vie et de mes passions. Mais là, y a pas grand chose à voir ou à lire, j’ai tout effacé dans un excès de rage suite à un clash avec mon ex.

As-tu une mutuelle santé actuellement ? Peux-tu nous dire laquelle et nous donner ton avis sur cette mutuelle ?

Je suis maintenant chez Axa pour quasiment tout ce qui touche à mes assurances personnelles. C’est plus un choix par défaut que l’aboutissement d’une véritable recherche. On va dire que le commercial a été bon et quand je me suis installée dans mon nouvel appart, j’ai eu des conditions intéressantes pour mes différentes couvertures.

J’en suis contente, car ils remboursent bien et les cotisations sont raisonnables, mais je t’avoue que je n’ai pas vraiment cherché à comparer avec d’autres sociétés. C’est sans doute bête car je pourrais sûrement trouver moins cher ailleurs.

Le seul point noir pour moi, c’est qu’on a vraiment du mal à les joindre au téléphone. (mais comme un jour j’ai récupéré un numéro de tel direct, je m’en sers dès que j’ai besoin d’une réponse en urgence hé hé).

Qu’est ce que tu attends d’une mutuelle ? Qu’est ce qui est important pour toi ?

J’ai de gros problèmes de vue. J’ai besoin d’une couverture au top pour tout ce qui concerne l’optique.

J’ai souvent des questions aussi, et j’aime bien avoir quelqu’un au téléphone pour y répondre. C’est de plus en plus difficile avec les mutuelles aujourd’hui.

Peux-tu nous raconter une expérience, une anecdote que tu as eu avec ta mutuelle actuelle ou une mutuelle précédente ?

Non.

Bon, si ok. 🙂

Je porte des lentilles et un jour, j’ai perdu mon pack annuel que je venais d’acheter. C’était une journée shopping d’anthologie et je pense que j’ai du les laisser dans un magasin. Toujours est-il que ça coûte cher et que le remboursement n’est jamais intégral.

J’ai donc appelé ma mutuelle pour essayer de négocier un second remboursement (car j’avais déjà épuisé mon quota). Au début, ils ont refusé bien sûr. J’ai bataillé comme une dingue, demandé à parler au directeur et expliqué ma situation (à l’époque j’étais dans une situation financière assez précaire), j’ai tenté de jouer la corde solidarité (esprit mutualiste si tu vois ce que je veux dire). Et finalement, je les ai eu à l’usure en les menaçant de partir avec tous mes contrats chez leur pire concurrent. Ils ne m’ont pas tout remboursé au même taux, mais j’ai eu le droit à une petite participation, j’étais contente.

Finalement, quelqu’un a renvoyé le pack chez moi : il y avait mon adresse sur la facture.

Y a t-il quelque chose que tu as envie de nous dire au sujet des mutuelles ?

Sortez couverts.
Ah ah. Désolée, il fallait que quelqu’un la fasse. L’avantage c’est que comme ça t’es immunisé pour tous les interviews suivantes.

Posted in Blog. Tagged with .

One Response