Souscrire une mutuelle

Pourquoi souscrire une mutuelle ?

De nos jours, souscrire à une mutuelle se révèle presque une nécessité si l’on veut pouvoir bien gérer les frais de santé sans s’en mordre les doigts. Aujourd’hui le coût des dépenses de santé est en constante augmentation et la sécurité sociale n’est plus suffisante pour couvrir les besoins de la grande majorité des gens. En France, une grande majorité des gens a déjà souscrit une complémentaire santé.

La souscription a une complémentaire santé vous permet d’être couvert contre une grande partie des risques de la vie et de pouvoir être remboursé de vos dépenses de santé courantes ou exceptionnelles.

Quand souscrire ?

Il n’y a pas de meilleur moment pour souscrire une mutuelle que maintenant. Si vous avez moins de 19 ans, vous pouvez être couvert par la mutuelle de vos parents, mais dans les autres cas, il est important pour vous de vous poser la question de la souscription. Pouvez-vous prévoir avec certitude quand vous aurez à faire face à des dépenses de santé qui ne seront pas remboursées suffisamment par la Sécurité Sociale ?

Si vous prévoyiez des dépenses importantes liées à votre santé (besoin de nouvelles lunettes, intervention chirurgicale, soins dentaires…), c’est aussi peut-être le bon moment pour réviser votre contrat ou changer de mutuelle.

Comment souscrire ?

Il existe plusieurs méthodes pour une souscription rapide à une mutuelle :

par courrier : il vous faudra demander des devis et envoyer la documentation par voie postale. C’est une démarche de souscription parmi les plus longues. Réservée uniquement aux personnes qui ne peuvent pas faire autrement.

par téléphone : cette méthode est efficace si vous ne voulez pas vous déplacer. Elle vosu permet aussi d’avoir la possibilité de communiquer directement avec un conseiller et avoir la réponse à vos questions. Vous pourrez ensuite envoyer les documents par email ou par courrier. Par contre, si devez comparer plusieurs mutuelles, cette méthode peut se révéler assez longue.

en agence : pour ceux qui aiment le contact humain et avoir des explications détaillées, il peut être intéressant de se rendre en agence, mais sachez que si vous voulez comparer plusieurs mutuelles, vous serez vite lassés des temps d’attente et des déplacements.

sur internet : C’est une des méthodes les plus efficaces. Vous pouvez soit contacter les mutuelles une par une, soit faire appel à un comparateur. Le site d’une marque vous donnera un éventail plus restreint de devis (différents options parmi les formules de la mutuelle en question), tandis qu’un comparateur vous permettra de comparer plusieurs mutuelles entre elles.

L’avantage est que vous pourrez recevoir rapidement plusieurs devis. Une fois votre choix fait, vous pourrez envoyer les documents nécessaires via le site ou par email.

N’hésitez pas à utiliser Speedmutuelle pour recevoir rapidement des devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *